Votons pour l’Équipe Ensemble au CTC en 2021

Bâtissons l’avenir

Équipe Ensemble - CTC 2021

L’Équipe Ensemble exprime sa solidarité avec les centaines de milliers d’agriculteurs indiens qui manifestent contre de nouvelles lois rétrogrades conçues pour déréglementer le secteur agricole.

Dans une tentative répugnante d’utiliser la pandémie de COVID-19 comme excuse pour mettre en œuvre des réformes industrielles, le gouvernement de l’Inde a présenté cet automne de nouvelles lois qui priveront les petits agriculteurs de leurs protections et qui permettront aux grandes entreprises de réduire sauvagement les prix. Sans les prix planchers imposés par le gouvernement, les petits agriculteurs se feront exploiter, s’ils ne se font pas carrément chasser du secteur agricole.

Les politiques néolibérales comme la déréglementation ne sont pas bénéfiques aux travailleurs. Elles ne servent qu’à remplir les poches des grandes entreprises qui font pression pour leur mise en œuvre. Les gouvernements du monde entier utilisent la pandémie de COVID-19 comme justification à l’élimination ou la suspension des lois du travail et des droits des travailleurs. Ce faisant, ils ferment les yeux sur le fait que ces travailleurs sont la seule raison pour laquelle nos communautés sont restées fonctionnelles.

Pendant cette pandémie, les agriculteurs indiens et les travailleurs essentiels de première ligne du monde entier mettent leur vie en danger, chaque jour, pour que nous ayons des services et de quoi manger. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un plan de reprise équitable qui donne la priorité à ces travailleurs. Nous n’avons pas besoin de politiques d’austérité qui, nous le savons, ne servent qu’à enrichir les riches.

L’Équipe Ensemble soutient les agriculteurs indiens et leurs partisans qui défendent leurs droits et qui luttent pour leur gagne-pain contre ces lois oppressives.