C'est le cœur lourd que nous avons tous accueilli la nouvelle de l'attaque raciste dévastatrice contre des femmes asiatiques survenue cette semaine à Atlanta, en Géorgie. Nous présentons nos condoléances aux proches des victimes.
Bien que cette attaque raciste répugnante ait eu lieu aux États-Unis, ses effets se répercutent dans toutes nos communautés. Ce qui s'est passé à Atlanta n'est pas un incident isolé, mais plutôt une illustration de la vague croissante de racisme et de violence anti-asiatique qui n’épargne pas le Canada. Le racisme à l'égard des membres communautés asiatiques n'est pas nouveau au Canada, mais au cours de la pandémie de COVID-19, il a augmenté de manière radicale.
Les femmes d'origine asiatique constituent une partie essentielle de la main-d'œuvre et du mouvement syndical au Canada. Les alliés des communautés asiatiques doivent prendre des mesures concrètes pour mettre fin à la haine envers les Asiatiques. Nous reconnaissons le racisme anti-asiatique et nous devons travailler sans relâche pour le démanteler partout.