Votons pour l’Équipe Ensemble au CTC en 2021

Bâtissons l’avenir

L’Équipe Ensemble condamne la haine et la discrimination envers les AsiatiquesC'est le cœur lourd que nous avons tous accueilli la nouvelle de l'attaque raciste dévastatrice contre des femmes asiatiques survenue cette semaine à Atlanta, en Géorgie. Nous présentons nos condoléances aux proches des victimes.

Bien que cette attaque raciste répugnante ait eu lieu aux États-Unis, ses effets se répercutent dans toutes nos communautés. Ce qui s'est passé à Atlanta n'est pas un incident isolé, mais plutôt une illustration de la vague croissante de racisme et de violence anti-asiatique qui n’épargne pas le Canada. Le racisme à l'égard des membres communautés asiatiques n'est pas nouveau au Canada, mais au cours de la pandémie de COVID-19, il a augmenté de manière radicale.

Les femmes d'origine asiatique constituent une partie essentielle de la main-d'œuvre et du mouvement syndical au Canada.  Les alliés des communautés asiatiques doivent prendre des mesures concrètes pour mettre fin à la haine envers les Asiatiques. Nous reconnaissons le racisme anti-asiatique et nous devons travailler sans relâche pour le démanteler partout.