Votons pour l’Équipe Ensemble au CTC en 2021

Bâtissons l’avenir

1er mai

À l’occasion de la Journée internationale des travailleurs, l’Équipe Ensemble est solidaire des travailleurs du monde entier qui défendent les droits du travail et la justice économique. Nous devons aussi rendre hommage et nous inspirer des racines historiques de cette célébration, soit lorsque le militantisme et le pouvoir collectif ont permis de remporter la lutte pour une journée de travail de huit heures.

Face à une pandémie mondiale, les travailleurs du Canada et du monde entier s’organisent pour obtenir des conditions de travail sécuritaires, un salaire décent avec des avantages sociaux et un régime de retraite, ainsi que l’accès à des services publics de qualité pour tous.

Les travailleurs et les militants de tout le pays s’unissent pour réclamer de tous les niveaux de gouvernement l’instauration de congés de maladie payés pour assurer la sécurité de tous.

La crise a révélé de graves lacunes et inégalités, dans notre pays comme entre les pays. Elle a montré les conséquences dévastatrices des compressions, de la négligence gouvernementale et de la privatisation sur les services publics. L’importance des services publics et la valeur des travailleurs de première ligne n’ont jamais été aussi claires. Faisons en sorte que les travailleurs soient au cœur de la reprise.

Le 1er mai, au Canada comme ailleurs dans le monde, nous nous engageons de nouveau à dénoncer l’oppression et à bâtir un monde post-pandémie où tous les travailleurs sont valorisés et leurs droits, protégés.