Votons pour l’Équipe Ensemble au CTC en 2020

Bâtissons l’avenir

Siobhan Vipond

Secrétaire-trésorière de la Fédération du travail de l’Alberta

Siobhan Vipond en est actuellement à son quatrième mandat de secrétaire-trésorière élue de la Fédération du travail de l’Alberta. C’est une syndicaliste déterminée qui travaille sans relâche pour défendre les droits des travailleurs et travailleuses tant dans l’entreprise privée que dans le secteur public. Elle contribue à assurer la défense de leurs intérêts en matière de santé et de sécurité au travail, à favoriser l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes et à veiller à ce que les travailleurs et les travailleuses arrivent à bien se faire entendre auprès de l’État ainsi que des employeurs en général à tous les échelons.

Actuellement, guidée par les principes du collectivisme et de la justice sociale, Siobhan s’occupe de la campagne de la Fédération du travail de l’Alberta ayant pour titre Join the Resistance (« participons à la résistance »), qui a pour but de lutter contre les nombreuses compressions des dépenses de l’État effectuées par le gouvernement conservateur de Jason Kenny. Sous la direction de Siobhan, la Fédération du travail de l’Alberta a lancé la campagne intitulée Fair Start (« la justice dès le départ »), qui vise à faire mettre en place un véritable système universel de services d’éducation et de garde de la petite enfance dans cette province. C’est également elle qui est à l’origine de la hausse de la participation des travailleurs et travailleuses aux manifestations de la Fierté. Siobhan est aussi membre du Comité national d’action politique du Congrès du travail du Canada.

Avant son entrée dans l’équipe de la Fédération du travail de l’Alberta, Siobhan a été technicienne de théâtre et de cinéma et a ainsi eu la fierté de faire partie de l’Alliance internationale des employés de scène, de théâtre et de cinéma (AIEST). Précisément, à ce moment-là, elle allait être successivement secrétaire, vice-présidente et présidente de la section locale 210 de l’AIEST.