Votons pour l’Équipe Ensemble au CTC en 2020

Bâtissons l’avenir

Consolider l’unité du mouvement syndical

Nous avons besoin d’une intersyndicale du CTC qui fonctionne selon les principes d’une véritable solidarité et de l’amplification d’un mouvement, et ce, qu’il s’agisse de nos activités ou de notre structure. Les syndicats affiliés, les fédérations du travail et les conseils du travail doivent agir de concert pour mettre en pratique ce qu’on dit tout le temps dans notre mouvement : Quand ils sont unis, les travailleurs et les travailleuses ne sont jamais vaincus!

S’unir sur les questions relatives aux travailleurs et travailleuses

Lorsqu’il s’agit de représenter les travailleurs et les travailleuses et de leur apporter notre aide, nous avons des principes et nous sommes intransigeantes. Ces derniers et ces dernières disposent d’un vrai pouvoir et nous devons les aider à renforcer ce pouvoir d’une manière véritablement représentative.

Réaliser l’unité par la mobilisation

Dans ce pays, au sein du mouvement syndical, ce n’est qu’en faisant en sorte que les travailleurs et les travailleuses soient actifs et déterminés qu’on pourra arriver à mettre un terme au statu quo. Afin de rendre sa vigueur et sa puissance au mouvement syndical dans tout le pays, nous devons élaborer des stratégies collectives et agir de concert pour redynamiser les membres des syndicats ainsi que l’ensemble des travailleurs et travailleuses.