comme vice-présidente exécutive de la CTC
Siobhán Vipond est vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada (CTC) depuis son élection en 2021.
Syndicaliste engagée et féministe intersectionnelle, elle se dévoue à bâtir un monde juste et équitable. Elle est bien connue pour défendre les droits des travailleuses et travailleurs, les régimes de retraite, l’équité raciale et de genre, et l’importance de faire entendre la voix de la classe ouvrière à tous les paliers de gouvernement et de l’industrie.
Siobhán est passionnée par l’action politique. D’ailleurs, elle a siégé au Comité national d’action politique pendant 9 ans. Actuellement, elle préside le Comité consultatif des femmes du CTC et est vice-présidente du Comité des femmes de la Confédération syndicale internationale (CSI). Elle est aussi vice-présidente de la Coalition canadienne de la santé, vice-présidente du conseil exécutif de la Confédération syndicale des travailleurs et travailleuses des Amériques (CSA) et membre fondatrice d’Un enfant, une place en Alberta, le plus grand groupe militant pour des services éducatifs à la petite enfance universels dans cette province.
Avant son élection au CTC, Siobhán a été élue pour quatre mandats en tant que secrétaire-trésorière de la Fédération du travail de l’Alberta. Elle a aussi été membre de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership de 2015 et continue de siéger au Comité de direction national de la conférence. Elle a aussi participé à la quatrième cohorte de la National Labour Leadership Initiative (NLLI) par l’intermédiaire du Worker Institute de l’Université Cornell.
Elle est fière membre de l’Alliance internationale des employés de scène, de théâtre et de cinéma (AIESTC).