Nous avons accompli beaucoup de choses au cours des deux dernières années et nous sommes prêts à poursuivre la bataille pour les travailleuses, travailleurs et leur famille durant les trois prochaines années.
Si nous sommes réélus, nous continuerons à nous battre pour tous les travailleurs et toutes les travailleuses au pays. Que vous soyez infirmière ou infirmier, physicien(ne) nucléaire ou travaillez à la caisse dans une épicerie, que vous soyez syndiqué(e) ou non, nous continuerons de défendre et de valoriser l’ensemble des travailleuses et travailleurs canadiens, ainsi que leur contribution à nos communautés.
Nous continuerons d’utiliser la force de nos 3 millions de membres au pays pour exiger mieux de la part de nos gouvernements et pour tenir nos politicien(ne)s à leurs promesses entre les élections.
Plus particulièrement, nous maintiendrons la pression pour que les victoires durement gagnées dans l’entente de soutien et de confiance entre le NPD et les libéraux, comme l’assurance médicaments et l’assurance dentaire, deviennent réalité. Nous veillerons aussi à ce que la loi fédérale antibriseurs de grève se généralise à l’ensemble du pays, tel que promis, une fois pour toutes.
Nous continuerons à nous battre pour un plan pour des emplois durables qui reconnaît les défis à venir en lien avec les changements climatiques, tout en veillant à ce que personne ne soit laissé pour compte. Nous ferons notre part pour faire progresser la réconciliation avec les peuples autochtones, nous poursuivrons nos efforts pour soutenir le pouvoir des communautés en quête d’équité et pour lutter contre toutes les formes de racisme, de discrimination et de préjugés.
Enfin, nous continuerons de prodiguer un leadership fort et collaboratif qui est résolument axé sur l’appui à nos affilié(e)s, travailleuses et travailleurs dans tous les secteurs de l’économie.