Bien que nous ayons été élus en pleine pandémie de COVID-19, avec tous les défis que celle-ci présentait, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli pour les travailleuses et travailleurs du Canada au cours des deux dernières années.
Depuis 2021, nous sommes une voix pour la solidarité ouvrière à travers le Canada. Notre mouvement est aussi diversifié que l’est le Canada, mais notre rôle consiste à mettre tout le monde sur la même longueur d’onde et nous l’embrassons pleinement. Nous étions là lorsqu’il a fallu rassembler l’ensemble des travailleuses et travailleurs pour réclamer de meilleures mesures d’aide pendant la pandémie, pour ouvrir la voie au statut permanent pour les travailleuses et travailleurs étrangers, ou encore pour affronter les attaques contre les droits fondamentaux des travailleuses et travailleurs inscrits dans la Charte.
Grâce à l’action politique et au lobbyisme, nous avons remporté d’importantes victoires pour les familles de la classe ouvrière partout au pays. Nous avons participé à la négociation et à l’élaboration du cadre de services éducatifs à la petite enfance abordables entre le gouvernement fédéral et les provinces et territoires. Nous avons aidé à négocier une loi qui garantit 10 jours de congé de maladie payés au fédéral.
Nous avons participé à la négociation de l’entente de soutien et de confiance entre le gouvernement libéral et le NPD, assurant ainsi une paix électorale jusqu’en 2025. Surtout, cet accord a permis de faire avancer des priorités pour lesquelles des générations de militant(e)s se sont battues, telles que les services éducatifs à la petite enfance, l’assurance médicaments, l’assurance dentaire, la réconciliation avec les peuples autochtones, les logements abordables et la loi fédérale antibriseurs de grève.
Nous avons renforcé le CTC pour que nos régions et nos départements disposent du personnel et des ressources nécessaires pour répondre aux besoins de nos affilié(e)s, et des travailleuses et travailleurs à travers le Canada. Nous nous sommes concentrés à amplifier le pouvoir des travailleuses et travailleurs en les rencontrant dans leur milieu, à les former et à les impliquer au sein de leur communauté, en plus d’améliorer notre présence numérique afin d’interpeler des centaines de milliers de travailleuses et travailleurs canadiens par le biais d’actions en ligne.
Nous avons apporté un leadership fort et collaboratif aux défis existants, au profit de nos affilié(e)s, et des travailleuses et travailleurs partout au Canada. Et nous sommes prêts à continuer vers l’avant.